Les jeux extérieurs des enfants peuvent être silencieux ou bruyants. Et comme il y a tant d'options, le choix n'est pas facile. Des cabanes dans les arbres qui deviennent des mondes privés pour les enfants et des aires de jeu ouvertes, aux grues que les enfants plus âgés peuvent utiliser, en passant par les trampolines, les bacs à sable et les toboggans adaptés aux plus jeunes... Quel équipement de jeu extérieur conviendra le mieux à vos enfants et à votre espace ? À quoi ressemblera votre jardin ?
Cabanes pour enfants !
Les cabanes sont un excellent moyen pour les enfants de laisser libre cours à leur imagination. Un château aujourd'hui, un commissariat demain : ...... Indépendamment de leur utilisation, elles peuvent également constituer un excellent centre d'idées pour les jeux en plein air. La cabane dans les arbres offre également de l'ombre lors des journées ensoleillées.
Les cabanes dans les arbres sont un terrain de jeu extérieur idéal pour les enfants. Quel que soit leur âge, les petits peuvent réaliser leurs fantasmes dans leur propre lieu privé et développer leur imagination en le décorant à leur goût.
L'abri de jardin est un monde où ils peuvent jouer en toute tranquillité. C'est aussi le seul endroit où les adolescents peuvent jouer dehors.
Les trampolines !
Idéal non seulement pour faire de l'exercice, mais aussi pour développer l'équilibre et la coordination, le
trampoline de jardin sur ce lien peut être utilisé par tous, des jeunes enfants aux adultes. C'est un excellent exemple de jeu de plein air pour enfants qui peut être pratiqué par un seul ou par tous et qui peut impliquer toute la famille.
C'est son diamètre, qui détermine la hauteur du rebond. Les trampolines d'un diamètre de 1,40 m à 2,50 m doivent être utilisés pour les jeux de plein air des enfants de moins de 5 ans, tandis que ceux d'un diamètre de 2,50 m à 3,50 m doivent être utilisés pour les enfants de 6 à 10 ans et ceux de 4 m pour les enfants plus âgés.
Le toboggan !
C'est l'un des jeux les plus populaires auprès des enfants âgés de 2 à 5 ou 10 ans. Le toboggan est l'endroit idéal pour qu'ils dépensent toute leur énergie débordante. Lorsque vous choisissez un toboggan, il est important de tenir compte des points suivants :
La longueur du toboggan : si votre enfant a moins de 2 ans, optez pour un toboggan d'une longueur maximale de 1,10 mètre, et ne dépassez pas 2 mètres avant les 3 ans de votre enfant. La pente est également un indicateur pertinent de l'âge.
La sécurité : conformément à la norme européenne de sécurité (NF EN 1176-3), qui certifie que les aspects importants pour la sécurité des enfants sont respectés, tels que des marches antidérapantes, la présence de mains courantes, les bords du toboggan et les poignées ou barres à l'entrée du toboggan.