Comment protéger son trampoline pour éviter les chocs ?

Activité phare du moment pour les enfants, le trampoline présente parfois des risques de chocs ou même d’accidents. Ainsi, pour renforcer la sécurité des enfants durant la pratique, il s’avère nécessaire d’opter pour des équipements incontournables. Oui, mais quels dispositifs adopter ? Et quelles sont les consignes et les mesures à prendre en considération pour éviter les incidents potentiels.

Bien choisir un trampoline pour enfants

Pour améliorer la sécurité des enfants qui jouent sur le trampoline, il s’avère nécessaire de bien choisir un modèle adapté selon l’âge et le poids de ces derniers. Prenez en considération la taille du trampoline, la qualité du rebond, sa sécurité, sa stabilité et sa force ainsi que les accessoires supplémentaires. Pour un meilleur choix, vous pouvez découvrir l’ensemble des pièces pour vos trampolines de la marque Kangui par ici. Pour ce qui est de la taille du trampoline, vous aurez le choix entre plusieurs diamètres allant de 1,4 à 4 mètres. Vous trouverez également des versions petites dédiées spécialement pour les enfants moins de 5 ans. En ce qui concerne les enfants de 6 à 10 ans, les modèles ayant un diamètre de 3,5 mètres feront sûrement l’affaire. Côté qualité du rebond, l’idéal serait de prendre en compte de la qualité de la toile ainsi que le nombre de ressorts. À cela s’ajoute la qualité de la mise en place de la toile. Pour ce qui est du choix de la sécurité et de la stabilité, prévoyez un modèle de qualité avec une structure assez solide. Enfin, il vous est possible d’ajouter des accessoires supplémentaires tels qu’un filet de protection de qualité.

Les consignes de sécurité à respecter absolument

Pour assurer efficacement la sécurité des enfants pendant l’activité, il est impératif de respecter quelques consignes. Sans contester, si le trampoline n’est pas sécurisé, des fractures au niveau du bras, du coude peuvent être envisageables. Pour éviter alors les mauvaises surprises, quelques gestes sont à éviter. De prime abord, vos enfants ne doivent pas faire un atterrissage sur le côté. Aussi, une sortie en salto arrière est fortement à proscrire. Qui plus est, vos bambins ne doivent pas sauter trop haut ni de réaliser des figures acrobatiques. Mieux encore, un trampoline doit être installé sur un sol à la fois plat et stable. Pour ce faire, vous devez prévoir un emplacement adapté. Si possible, privilégiez des coussins de protection autour de l’équipement. À l’instar de toute autre activité physique conçue pour les enfants, l’accompagnement d’un adulte est vivement recommandé.

Quel emplacement prévoir pour son trampoline ?

Si vous n’avez pas de jardin, il est fortement déconseillé d’installer un trampoline dans un appartement ou dans une maison. En revanche, si vous disposez d’un espace suffisant, l’aménagement est possible. Mais cela requiert également un plafond très haut.

Plan du site